ANNEE 2022

Catégories

  • AVIGNON MOTOR PASSION

    Parmi tous les thèmes d'exposition de cet Avignon Motor Passion 2022, les utilitaires, militaires et agricoles.

  • En passant par la Lorraine

    A l'ocasion du week-end de l'Ascension, balade en Loraine avec nos amis Janine et Raymond Spreder qui nous ont proposé un beau rallye découverte de la Meuse et des Vosges au départ de Contrexéville.

    Au programme :

    - Jeanne d'Arc à Domrémy la Pucelle et Vaucouleurs

    - Nicolas Joseph Cugnot à Void Vacon

    - la bataille de Dompaire

    - L'imagerie d'Epinal

     

  • Les rois de la route au pays des Ch'tis

    Pour cette nouvelle édition, direction Saint Omer et le pays des 7 vallées.

    3 jours de balades au départ de Salomé, visite de la Coupole d'Helfaut, découverte des vallées de la Course et de l'AA, retour à Salomé

  • Sortie du Willème W8SAT

    Connu des amateurs de poids lourds anciens d'exception, le Willème W8SAT moins connu que le Bertielt T100 est lui aussi une pièce d'exception, par ses dimensions et sa rareté.

    Au milieu des années 80, Emile, notre membre fondateur a réussi à sauver le dernier exemplaire et le ramener chez lui avec l'espoir qu'un jour, il serait restauré.

    Imaginez la difficulté pour le faire rentrer dans son jardin alors qu'il ne tourne pas ... 

    Après des heures d'efforts, il est en fin stockké, il sera construit autour de lui, un abri pour le protéger des intempéries.

    Malheureusement, les années passent et rien ne bouge.

    Faute de temps et de moyens techniques te financier suffisants, Emile se décide à céder la 'bête' à un autre collectionneur qui nous l'espérons en prendra soin , le restaurera et le fera rouler pour le plaisir de tous.

    On rêve bien évidemment de le voir exposer aux côtés du T100 .

    C'est donc décidé, le samedi 24 novembre, Emile, le nouveau propriétaire et quelques amis dont les membres du CA du Raucca se sont retrouvés pour la sortie tant attendue.

    Il a fallu mettre en oeuvre des moyens importants, le Willème n'étant pas roulant et bloqué au fond d'un hangar d'où il fallait lui faire faire un S étroit pour le sortir et ensuite lui faire faire un angle à 90° pour le mettre dans la rue et ensuite le charger sur le porte engin , puis charger les pièces démontées : moteur, boite ...

    Ensuite départ pour l'Auvergne en convoi exceptionnel.