ANNEE 2014

  • La Rochepot 2014

    Lancée à l'issue du Rallye des Rois de la route au pays des Chtis 2012, l'idée d'un rallye à la Rochepot 2014 a fait son chemin. Grâce à la complicité de notre ami Thierry Dubois, le projet a pris corps en mai 2014. C'est ainsi que quelques membres du RAUCCA ont participé à cette belle randonnée. Merci à Bernard Duchatelet pour les photos qui illustrent cet album photos.

  • Locomotion en fête 2014

    La Locomotion en fête - La Ferté Alais 2014 Cette année, les organisateurs avaient choisi la marque Willème comme thème principal du plateau utilitaires, ce qui nous a permis de découvrir un plateau varié de véhicules de la marque allant du petit BMC sous licence au convoi exceptionnel en passant par un véhicule destiné aux expéditions pétrolières dans le Sahara. Malgré un temps maussade le samedi et donc des espaces trop imbibés pour acceuillir les véhicules, les collectionneurs et le public ont répondu présents. Cette année encore, les clubs de véhicules militaires avaient répondu en masse avec des démonstrations de déminage avec un Sherman démineur juste sorti d'une restauration lourde.

  • La route des vacances 2014

    Alors que le RAUCCA était sur la route de son grand rallye annuel, se déroulait entre Lens et Berck une rétrospective de la route des vacances emprumtée par les mineurs dans les années 50/60. Alaim Bonnet y était et nous a rapporté quelques photos des bus d'époque présents à cette belle journée.

  • Les rois de la route au pays des Ch'tis 2014

    Pour la 3° édition des rois de la route, le RAUCCA avait choisi les régions de Maubeuge et de l'Avesnois qui ont été parcourues par 20 PL venus des 4 coins de France. Au programme: - Visite du site minier de Wallers Aremberg bien connu des cinéphiles pour avoir servi au tournage du film Germinal - Déjeuner dans un relais routier au bord de la N2 - Visite de l'écomusée de Fourmie ...

  • Gaydon 2014

    A l'occasion d'un voyage en Angleterre, notre ami et adhérent Daniel BAZIN (par ailleurs maquettistes de talent dont vous pourrez retrouver quelques unes de ses réalisations dans un album photos spécial) a eu la bonne idée de prendre de belles photos de nombreux poids lourds inconnus sous nos latitudes. Cette belle concentration était organisé en juin 2014 à Gaydon (GB). Un grand merci.

  • Le Mans Classic 2014

    A l'occasion de cette nouvelle édition du Mans Classic (du 4 au 6 juillet 2014), le RAUCCA a été mis à l'honneur. En effet, les organisateurs nous avaient invité à présenter le car podium de la Voix du Nord. Non pas au fin fond d'un stand ou d'un paddock mais au centre de la plus prestigieuse exposition: celle du Mans Heritage Club qui regroupe quelques-unes des nombreuses gloires des 24h. Gloires qui ne participent pas aux épreuves sur la piste car trop précieuses aux yeux de leurs propriétaires. Mais le Mans Classic c'est une ambiance, un parc de plus de 8.500 véhicules historiques, des animations, 450 véhicules de course sur la piste qui se relaient toutes les heures pendnat 24h ... Voici un florilège des utilitaires croisés au détour des allées .

  • Traversée de Paris Eté 2014

    Pour la 7° année consécutive, les responsables de Vincennes en Anciennes avaient organisé ce 1° Août 2014 leur traditionnelle traversée de la capitale en anciennes. Quelques utilitaires étaient présents. C'est toujours surprenant de voir nos amis Jeanine et Raymond descendre de leur Berliet gazelle tout de blanc vêtu mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette manifestation. Départ du château de Vincennes  Traversée de Paris suivant un itinéraire prédéfini avec quelques arrêts magiques : Montmartre, la Concorde, l'Ecole Militaire Avant de se retrouver dans les jardins de l'Observatoire de Meudon qui domine PAris pour un pique nique géant.

  • Vervik Août 2014

    Belle concentration de véhicules anciens à Vervik Belgique au milieu du mois d'Août. Quelques utilitaires se sont à l'exposition.

  • Journées Européennes du Patrimoine 2014

    Afin de préparer notre projet d'exposition sur le transport sous toutes ses formes mais aussi et surtout sur les hommes qui l'anime que le RAUCCA a testé le public en exposant 4 camions et un bus mis à disposition par nos amis de l'Amitram. Le projet semble viable. Nous reviendrons vers vous dès que notre projet sera plus avancé. Pour compléter cette exposition, nous recherchons des documents, des témoignages, d'autres véhicules utilitaires. Vous pouvez nous contacter par mail